Le TDA-H : en bref, mon enfant est-il atteint ?

Publié le par faberfort

Le TDA-H : en bref, mon enfant est-il atteint ?

Tous les enfants hyperactifs ne souffrent pas de Trouble Déficit de l’Attention / Hyperactivité.

Le TDA-H est un trouble neuro-développemental chronique qui concerne de 3,5 à 5,6% des enfants d’âge scolaire en France. Le trouble persiste dans 65% des cas à l’âge adulte.

Ce trouble est caractérisé par :

une inattention, des difficultés à se concentrer « je suis très facilement distrait ».

une impulsivité marquée « j’agis avant de réfléchir ».

une agitation incessante. « je bouge trop et je ne peux pas m’en empêcher ».

Pour comprendre en 3 points ce trouble, cliquez sur le lien suivant : TDA-H, la fiche S.O.S pour s'y retrouver

Publié dans TDA-H

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article